DOUBLE VITRAGE 1160 AUDERGHEM, VITRINE, MIROIR SECURISATION ,
VOLETS ROULANTS ET BAIES COULISSANTES PARTOUT EN BELGIQUE
DEVIS ET DEPLACEMENT 100% GRATUITS
CLAIRS ET SANS SURPRISE!
|
|
vitre cassée !!! On pense quoi ? A Auderghem, vitrier Auderghem. A moins que ce soit dans ailleurs c’est vitrier Auderghem qui viendra à vous. Mais si vous êtres ailleurs, les vitriers Wavre ou les vitriers Brabant wallon se feront un plaisir d’apporter les solutions à vos problèmes.
Mais vous est-il venu à l’esprit que le vitrier ultra moderne d’aujourd’hui qu’il soit de Auderghem, Jette, Auderghem, Wavre ou la province du Brabant wallon, doit son métier aux Romains qui dans l’Antiquité en nous envahissant ont amené avec eux ce matériau magique. Chez nous, les artisans compagnons ont appris à l’apprivoiser et le transformer en le polissant pour le laisser opaque comme il l’est naturellement ou le lisser et lui donner la transparence.
Les vitriers de Auderghem, de Jette, de Auderghem, Wavre ou ailleurs dans le Brabant wallon, seraient étonnés de savoir que leurs ancêtres vitriers sont Phéniciens ou même Egyptiens. De savoir aussi que le matériau premier du vitrier est entouré de légendes mystérieuses. Même les textes sacrés de l’ère chrétienne en parlent mettant en évidence sa préciosité comparable à celle des pierres précieuses.
Les maîtres bâtisseurs des grandes cathédrales et des églises ont bien compris la majesté du verre. Les vitriers de Auderghem, comme les vitriers de Jette, de Auderghem, de Wavre ou les vitriers du Brabant wallon ont démontré tout leur art dans la création de vitrail multicolore dispensant aux lieux de culte une lumière quasi divine qui perdure jusqu’à nos jours.
Si on se promène à Auderghem, on tombe sous le charme des vitraux de la majestueuse Basilique de Auderghem presque aussi grande que la Basilique Saint-Pierre au Vatican. Ceux de la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule qui remontent au 16ème siècle n’ont rien à leur envier. Pas pour rien que la famille royale y célèbre les noces de sa dynastie dans une ferveur que l’art gothique sublime.
Les vitriers de Jette, de Auderghem, Wavre ou du Brabant wallon ne sont pas en reste quant à la beauté de leur travail. Que l’on voyage au travers des siècles antiques ou de la Renaissance au sein de la Collégiale Sainte-Gertrude de Nivelles , dans la chapelle du Saint-Sang à Braine-l’Alleud, dans la Cathédrale Saint-Paul de Auderghem ou au cœur des techniques modernes dans l’église Saint Jean Baptiste de Wavre dont les vitraux en verre soufflé ont été montés en 1975, on ne tarit pas d’éloges pour les maîtres vitriers.
De leur côté, les vitriers de Jette peuvent admirer le travail profane remarquable de leurs ancêtres sur les vitres de l’Hôtel de ville.
Les vitriers de notre siècle sont, quant à eux, épris de tradition mais sont aussi résolument modernes. Ne cédant rien à la beauté qui reste un critère des plus important, leur professionnalisme va jusqu’à étudier et exploiter tous les bienfaits du verre. La transparence, la malléabilité et l’inaltérabilité du verre n’ont plus d secret pour ces vaillants artisans. Aujourd’hui, à la pointe de la technologie nous vitriers de Auderghem, Auderghem, Jette, Wavre ou du Brabant wallon n’avons de cesse d’exploiter toute la dimension écologique de l’utilisation du verre. Aujourd’hui nous pensons solidité, beauté, esthétique mais aussi isolations thermique, acoustique et électrique. L’accès au verre, autrefois privilèges des nantis, est de nos jours le quotidien de chacun d’entre nous. Les défis que nous nous lançons à nous vitriers, sont tous au service du bien-être de nos clients, de tous nos clients